Imprimer la page
Vie locale

Manifestation des agriculteurs dans le 64 : point de situation à 10h15.

© Thaut Images - stock-adobe.com

© Thaut Images - stock-adobe.com

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les agriculteurs manifestent à nouveau ce mercredi 24 janvier 2024. Des difficultés de circulation sont à prévoir sur plusieurs axes du département.

À PAU :

– Sur l’A64, blocages en entrée et sortie de l’échangeur n° 10 (Pau Centre) se poursuit.

Après avoir été bloqué entre 6 h et 10 h, l’échangeur n° 11 (Soumoulou) est désormais accessible en entrée et en sortie.

Pour accéder à l’agglomération paloise, l’échangeur n° 9 .1 de Lescar (Pau Ouest) est également accessible.

À BAYONNE :

– Sur l’A63, les blocages sur le pont Hubert-Touya à Bayonne se poursuivent dans les 2 sens de circulation entre l’Espagne et Bordeaux.

– La circulation reste encombrée autour du rond-point du Grand Basque à Bayonne.

Des déviations sont mises en place :

=> Dans le sens Nord/Sud : sortie à Saint-Geours-de-Maremne/sortie 10 (40) obligatoire pour les poids lourds (PL) très fortement recommandée pour les véhicules légers (VL) ;

=> Dans le sens Sud/Nord : sortie possible sur l’échangeur 5.1 Bayonne sud ou passage obligatoire par l’A 64 puis sortie échangeur n° 6 Peyrehorade direction Dax.

En préfecture, le centre opérationnel départemental (COD) reste activé. Les services de l’État, du SDIS, du Conseil départemental et des communes concernées sont mobilisés en COD et sur le terrain pour suivre l’évolution de la situation et informer la population.

Conseils de comportement :

À l’approche des points de blocage et compte tenu des conditions de circulation dégradées sur différents axes du département, le préfet des Pyrénées-Atlantiques appelle à la plus grande vigilance.

Il est conseillé d’éviter les secteurs signalés comme particulièrement encombrés.