L’Hôpital de Bayonne recrute grâce au job dating
Afin de remédier à ses postes vacants, l’Hôpital de Bayonne vient de mener avec succès un job dating dans ses murs, mais étendu à tout l’Hexagone.
Sur toute une après-midi, 75 entretiens menés sur les 82 prévus, un quart des candidatures écartées parce qu’elles ne convenaient pas exactement, les résultats sont là : l’hôpital de Bayonne vient de combler une partie de ses postes vacants. Et vendredi 17 mars, les responsables de l’établissement dressaient le bilan de cette première expérience menée la veille.
Aujourd’hui, le « Groupement hospitalier de Territoire Navarre-Côte Basque » totalise 4 000 agents, toutes catégories confondues. Il fédère le Centre hospitalier de la Côte Basque (Bayonne et Saint-Jean-de-Luz), celui de Saint-Palais, l’Établissement public de santé de Garazi, l’Ephad Jean Ithurbide à Sare ainsi que celui nommé Larrazkena à Hasparren. Dans cet ensemble, « quelque 50 postes paramédicaux sont vacants, chiffre André Weider de la direction des soins. En plus, nous devons anticiper les remplacements pour l’été et pallier les éventuels départs. »
Et le jour dit, une grande salle abrite la « task force » ou le dispositif de recrutement, c’est-à-dire un job dating 100 % digital. Une vingtaine de cadres de santé sont devant leurs ordinateurs, chacun avec une spécialité : chirurgie, psychiatrie, médecine, maintenance, etc.
Devant eux, un questionnaire pouvant lister les postes occupés par leurs candidats, les compétences acquises, la situation et les projets professionnels. Également, une feuille de route dessine l’après-midi : se brancheront d’abord les agents qui mutent depuis d’autres centres, puis ce sera le tour des...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Fêtes de Bayonne : la ville recherche des groupes de musique
- Quelle reprise économique en Chine ?