L’exemplaire Atout Vert
À la pointe dans le dialogue social, les conditions de travail et le respect de l’environnement, le groupe paysagiste béarnais Atout Vert élabore chaque année, en concertation avec ses salariés, un plan RSE qui expose sa stratégie, ses engagements et ses actions.
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est inscrite dans l’ADN d’Atout Vert. Cette PME béarnaise à vocation régionale (1) est spécialisée dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts pour les entreprises, les collectivités et les particuliers. Elle a choisi depuis sa création en 1996 de s’engager dans une démarche de performance globale, où la réussite de l’entreprise se mesure en termes économique, social et environnemental.
« Chaque année, nous élaborons un plan RSE qui détaille notre vision, notre stratégie et les actions que nous menons au quotidien dans les entreprises du groupe, souligne le fondateur et directeur général Stéphane Rey. Décliné auprès de nos équipes, ce plan de bataille est connu et partagé. Chacun s’y engage à sa hauteur. » Et ça marche ! En 2005, Atout Vert est devenu le premier groupe paysagiste certifié MASE en France, en matière de santé, de sécurité et d’environnement. En 2020, le groupe paysagiste a vu sa certification RSE ISO 26000 renouvelée au plus haut niveau, dit « exemplaire ». À cette occasion, un audit a salué la qualité de son dialogue social et de sa gouvernance.
« L’accent sur le pouvoir d’achat »
« Depuis trois ans, précise le dirigeant, nous avons mis l’accent sur le pouvoir...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Quatrième édition du Salon du Livre de Cambo-les-Bains
- Immersion dans le monde des fake news