L’ESTIA, de la recherche pour un avenir meilleur
L’école d’ingénieurs ESTIA « École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées » de la CCI Bayonne Pays Basque a clôturé le 10 décembre ses « 24h de l’innovation ». Un événement créé en 2017 imaginé comme un laboratoire d’idées solidaires et de rencontres entre professionnels, étudiants, et chercheurs qui signe avec brio une édition « Pour la planète » tournée vers la transition écologique.
Le but de l’événement ?
Revenir à l’essence même de l’innovation et conjuguer les intelligences créatives pour explorer une nouvelle approche de l’innovation qui « vise à apporter une valeur positive pour la planète, ses occupants actuels et les générations futures. L’objectif est ici de promouvoir, accompagner et diffuser des idées résolument créatives et en totale rupture pour faire émerger des innovations exceptionnelles que l’on pourrait désormais qualifier à impact neutre ou positif » raconte Juhane Dascon, chargé d’accompagnement ESTIA Start-Up et co-organisateur de l’événement. Créer une synergie autour des enjeux soulevés par le changement climatique et les perturbations environnementales est désormais essentiel pour l’ESTIA, « on ne peut plus attendre » ajoute-t-il.
Le compte à rebours est lancé le 9 décembre, le docteur en développement territorial ne tient pas en place ! Et il n’est pas le seul. Dans les couloirs de l’université, ça grouille, les neurones s’entrechoquent. Si la communauté des « 24h de l’innovation » regroupe 22 000 participants à travers le monde, ici ils ne sont pas moins de 1 000...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Devenir maraîcher dans le Béarn grâce à la Ceinture Verte
- CCI Bayonne Pays Basque : André Garreta, une réélection sous le signe de l'innovation et du défi écologique