Les serres municipales d’Anglet ouvrent leurs portes
Alors que la saison nous donne à toutes et à tous des envies d’extérieur, de jardin et de plantations en tout genre, la mairie d’Anglet a proposé, le 29 avril dernier, d’entrer dans l’intimité de ses serres municipales situées au chemin de Juzan. Peu connu des Angloys, ce lieu cultive chaque année plus de 55 000 plantes pour les 70 hectares d’espaces verts entretenus par les 39 agents municipaux dédiés à ce service.
Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, a offert aux passionnés de jardinage l’opportunité d’admirer les plantations florales du printemps, de découvrir les espèces végétales cultivées par les quatre agents municipaux présents au quotidien dans les serres, mais aussi d’obtenir de nombreux conseils. Les visites guidées ont également permis aux curieux d’en apprendre davantage sur les nombreux dispositifs de soutien au développement durable, notamment l’aide à l’achat de récupérateur d’eau ou encore l’élaboration de son propre compost.
Les plus jeunes n’ont pas été oubliés. Tout au long de la journée, ils ont pu participer à des ateliers pratiques tel la préparation des semis, mais aussi s’émerveiller devant la mini-ferme installée devant les serres.
- Les déchèteries du Pays Basque harmonisent leurs horaires
- Quand le département démythifie l’intelligence artificielle