Les Serres de la Milady, haut lieu culturel Biarrot
Nées en 2006, les Serres de la Milady et ses ateliers d’artistes ont parcouru un bon bout de chemin. Abritant aujourd’hui une vingtaine d’artistes et une association environnementale, ce haut lieu culturel sur la Côte Basque continue d’être un lieu vivant de culture et d’échanges.
La culture : entre art et nature
Créée en 2005, l’association des Serres de la Milady est née de la volonté de Christian Gelos, alors propriétaire des serres horticoles de la Milady et amateur d’art, de dédier une partie de son domaine à des ateliers d’artistes. Aujourd’hui, le lieu repose sur trois grands piliers : le soutien à la création, la diffusion de la culture et la pédagogie. L’association met à disposition des ateliers de création pour permettre l’accueil de jeunes artistes et artistes émergents. Ici, tous ont un projet professionnel et oeuvrent pour vivre de leur art. Dans une volonté de diffusion, de nombreux évènements sont organisés pour valoriser cette culture et le positionnement singulier du lieu, entre l’art et la nature. L’objectif : essayer d’éveiller les consciences, proposer des points de vue un peu différents sur notre environnement à travers le regard des artistes. Enfin, une volonté...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- COVID-19 : décryptage des nouvelles mesures dans le département 64
- Saint-Jean-Pied-de-Port ouvre son musée de la pelote basque