Les Petites Affiches des Pyrénées-Atlantiques traversent les époques
Dans le cadre d’un projet d’études dans le domaine de la communication, nous avons donné à un jeune alternant la possibilité de réaliser l’édition spéciale du 98ème printemps du journal que vous tenez entre vos mains. Paraissant depuis 1925 et donc à l’approche d’un nouveau centenaire, quel est le secret de sa longévité ? Il est temps de faire une petite rétrospective sur cette institution qui s’engage à offrir un service de proximité et personnalisé.
Un travail d’équipe au sens large
Une équipe de professionnels toujours soucieuse de la qualité et de la fiabilité de l’information, qui a traversé les époques à vos côtés, partagé votre quotidien et évolué en conséquence. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous tenons également à vous témoigner toute notre gratitude. En effet, en tant qu’éditeur indépendant, notre périodique ne tient pas seulement sa longévité et sa pérennité à une équipe soudée et réactive, en place depuis des années, mais aussi et surtout à la présence et à la fidélité de nos donneurs d’ordres et nos lecteurs, représentant pour nous une source de motivation et d’incitation à se renouveler sans cesse afin de parachever conjointement la meilleure version du journal.
Une entreprise qui repose sur l’humain
Des valeurs ont été transmises de génération en génération pour parvenir aujourd’hui à conserver l’ADN du journal, tout en se modernisant.
Franck LERAT, un enfant du pays, incarne ces valeurs en les perpétuant au sein de l’entreprise bayonnaise. Après avoir quitté Bayonne pour des études supérieures, c’est tout naturellement qu’il revient et intègre une grande entreprise locale où il y travaillera durant plusieurs années avant de réaliser son rêve : racheter une entreprise familiale qui repose sur l'humain. Très attaché à la région et ses us et coutumes, il apporte son dynamisme et son savoir-être à l'équipe et met un point d’honneur à être au plus près des acteurs et fournisseurs locaux, à l’instar de l’Imprimerie Marcos située à Anglet, permettant une plus grande flexibilité et réactivité.
La PME, l'école de vie professionnelle
« Si j’ai pris la décision de postuler en tant qu’étudiant alternant, c’est parce qu’à la suite de mes deux stages effectués au sein du journal en 2022, j’ai pu analyser pleinement les valeurs portées par Les Petites Affiches des Pyrénées-Atlantiques - Pays Basque - Béarn. Un journal qui a à cœur de travailler de concert avec les acteurs locaux de tous secteurs d’activité et qui n’est pas indifférent aux enjeux environnementaux. C’est pourquoi, dans un monde où le relationnel se fait distancer au profit du rendement, j’ai été agréablement surpris de constater combien l’équipe, dans son intégralité, avait connaissance du tissu entrepreneurial local et donnait le meilleur d’elle-même pour proposer un service sur-mesure, et ce, dans les plus brefs délais. Cette même équipe m’a accueilli avec bienveillance et disponibilité. Elle a su, au fil des semaines, m’accompagner et me professionnaliser.
« Autant de compétences qui me permettront...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La Cour Criminelle Départementale, une nouvelle juridiction contestée
- Au Pays Basque, la collecte de déchets évolue en 2023