Imprimer la page
Vie locale

Les nouvelles adresses de SEPTEMBRE

© Hugo Geneston

© Hugo Geneston

Avec la rentrée, c’est le moment idéal pour sortir et découvrir les belles et bonnes adresses nées avant ou pendant l’été. De Pau à Saint-Jean-de-Luz, voici notre sélection de nouveautés sur l’ensemble du département.

Les burgers de Jack

Bien implanté dans le sud des Landes, Jack’s Burger est né en 2012 à Capbreton. En une décennie, le succès de ces hamburgers ne s’est jamais démenti à tel point que l’enseigne a ouvert quatre restaurants à Capbreton, Hossegor (x2) et Soustons. Depuis cette année, Jack’s Burger a franchi l’Adour pour venir s’installer à Anglet et à Saint-Jean-de- Luz. Dans la cité des corsaires, c’est dans la zone du Jalday (centre commercial Carrefour) qu’il faut se rendre pour croquer une de leurs délicieuses créations. Et sur le BAB, rendez-vous aux 5 cantons pour manger votre burger sur place, à moins que vous ne préfériez l’emporter pour le déguster sur le sable.

Jack’s Burger, 12, place du Général Leclerc à Anglet et Centre commercial Carrefour, ZI du Jalday à Saint- Jean-de-Luz.

Saveurs nippones 

En sortant de chez Zouzette, il suffit de faire quelques pas pour découvrir une autre nouveauté angloye. Chez Kunitomi, on pénètre dans une authentique adresse japonaise, tenue par deux enfants de l’empire du soleil levant. Passé par de prestigieuses adresses au Japon comme en France, le duo a décidé de montrer sa propre vision de la gastronomie nippone alliée au savoir-faire acquis dans l’hexagone. Kunihiro s’occupe du sucré et Hitomi cuisine le salé. À eux deux, ils proposent un lieu unique sur la Côte basque pour les curieux désireux de voyager en extrême orient avec une pâtisserie ou avec un repas complet.

Kunitomi, 79, rue de Hausquette à Anglet.

Cabane à pain

Sur le carrefour du supermarché Lidl à Anglet, deux adresses originales ont ouvert presque simultanément. La première d’entre elles s’appelle Zouzette et, si le lieu est nouveau, la bande à sa tête n’est pas composée de novices. Les amateurs de brunch connaissent peut-être déjà L’oeuf Poché à Bidart. La petite équipe récidive cette fois-ci au coeur de l’agglomération avec un tout nouveau concept. Zouzette, c’est d’abord du bon pain élaboré de façon artisanale. Au sein de cette boulangerie à l’ancienne a également pris place un authentique coffee shop comme on peut en trouver à Sydney ou à Amsterdam. Pour découvrir l’univers de Zouzette, c’est simple, allez vers le supermarché et arrêtez-vous devant la façade recouverte de bois. Poussez la porte et laissez-vous guider par la bonne odeur de pain et de café.

Zouzette, 81, rue de...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte