Les nouvelles adresses de novembre
Ils ont ouvert leurs portes ces dernières semaines, et ce mois de novembre est peut-être le moment idéal pour les découvrir. Partout sur le territoire, allons jeter un œil sur ces nouvelles initiatives.
Terrible Rotonde
Après avoir été accroché sur un rocher, Nicolas a quitté un cadre de carte postale pour un autre emplacement exceptionnel. De l’Eden Rock à la plage du Port-Vieux, le voici désormais à la Chambre d’Amour, dans cette fameuse rotonde qui surplombe les plages angloyes. Depuis juillet dernier, l’établissement a repris vie avec Les Enfants Terribles, un restaurant et un bar ouvert jusque tard dans la nuit. Passé une certaine heure, l’ambiance se réchauffe lorsque le DJ résident s’enjaille aux platines. Un lieu convivial, idéal en bande d’amis ou pour des repas de groupes.
Les Enfants Terribles, 64, avenue des Vagues à Anglet.
Table équestre
On quitte la plage pour s’approcher du pignada. Direction le Centre Hippique de la Côte Basque où une nouvelle table est ouverte depuis le mois de juillet. C’est au cœur du centre équestre, entourées de pins et de quiétude, que Virginie et Cindy ont repris cette adresse pour la transformer en un lieu à leur image ; coloré et généreux. Un endroit qu’elles ont totalement revisité pour en faire un véritable restaurant chaleureux ouvert à tous, toute la journée.
Relais de Chiberta, route du Petit Palais à Anglet.
Joli Coin
On reste à Anglet, mais on change totalement de quartier pour cette autre adresse, ouverte le 5 septembre dernier. Située dans la nouvelle extension de la zone de Maignon, la devanture du restaurant Xokoa ne laisse pas indifférent. Sa façade vitrée laisse un bel aperçu de sa décoration intérieure et donne envie à l’automobiliste sur la route de faire connaissance avec ce lieu. Couleurs chaudes et ambiances feutrées, l’endroit propose un service de restauration avec une carte de saison travaillée et un menu du jour alléchant. Idéal pour les déjeuners d’affaires, l’établissement accueille aussi ses clients à l’heure de l’afterwork.
Xokoa, 1, rue Lestandau à Anglet.
Comme à Tokyo
Fondatrice du concept Hobo, Sarah vient apporter de bonnes saveurs nippones dans les rues du Petit Bayonne. Après avoir ouvert son premier restaurant à Pau, puis un second à Bordeaux, la voici désormais sur la Côte Basque qu’elle connaît bien. Formée au Lycée hôtelier de Biarritz, cette Franco-Vietnamienne de 28 ans a créé cette marque d’échoppe japonaise pour apporter au cœur des villes, le goût de la vraie street food de ce pays. Donburi, gyoza, ramen… connaisseur ou novice en gastronomie nippone, vous voilà servi sur un plateau par une paloise qui a vécu trois ans à Tokyo.
Hobo, 45, rue Pannecau à Bayonne.
Paroles transalpines
Déjà bien connu des amateurs de plaisirs glacés, Sua Bonta est installé dans les rues piétonnes de Bayonne depuis de nombreuses années. Depuis cet été, l’adresse familiale...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Service national universel : les inscriptions pour 2023 sont ouvertes
- Troubles psychiques : un café associatif pour faciliter l’inclusion