Imprimer la page
Vie locale

Les nouvelles adresses de JUILLET

© DR

© DR

Comme chaque mois, nous partageons nos découvertes des commerces fraîchement ouverts dans le département. Ils viennent tout juste de lever le rideau et leur rendre visite est sans aucun doute la meilleure façon de les encourager dans leur initiative. De Bayonne à Pau en passant par Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz, profitons de l’été pour partir à leur rencontre.

Burgers à la française

Fondée à Bordeaux en 2019, l’enseigne bordelaise de burgers premiums s’est ouverte à la franchise depuis l’an dernier. Après Toulouse, Angoulême ou encore Caen, la maison girondine prévoit de passer la barre des dix restaurants d’ici la fin de l’année. La dernière adresse ouverte par le groupe est à Bayonne. En plein Centre-ville, en lieu et place de l’ancien restaurant Janine, le célèbre sandwich américain est désormais vedette mais en version franchouillarde. Dès son inauguration, le fast-food faisait grand bruit en offrant des burgers aux cent premiers clients, créant ainsi une file humaine depuis sa porte jusqu’à la rue de la Salie.
Les Burgers de Colette, 12 rue Port de Castets à Bayonne

Burgers sur la Nive

Non loin de là, de l’autre côté de la Nive, une autre adresse devrait satisfaire les amateurs de burgers. En lieu et place de l’ancien Pitaya, l’enseigne Jack’s Burgers vient de s’installer pour livrer sa propre version du sandwich mondialement connu. Démarrée à Capbreton en 2012, l’entreprise landaise avait déjà franchi l’Adour pour s’implanter à Saint-Jean-de-Luz et à Anglet en 2023. La voici maintenant dans la capitale labourdine, au pied du pont Pannecau.
Jack’s Burger, 2 rue Pannecau à Bayonne

Bon comme là-bas

Cela faisait longtemps que la cuisine marocaine avait disparu du Centre-ville de Biarritz. Avec Le Touareg, le manque est enfin comblé. Situé à deux pas de l’Hôtel du Palais, ce restaurant a ouvert ses portes au mois de juin. Dans un joli cadre de pierres apparentes et de décoration chérifienne, on déguste les grands classiques gastronomiques du royaume. À la tête de cet établissement, Mohammed fait honneur à la réputation d’hospitalité du...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte