Les nouvelles adresses d'AVRIL
Avec le printemps, les nouveaux commerces fleurissent, en particulier à Bayonne. Pour préparer nos prochaines aventures en extérieur, pour croquer dans du bon pain ou encore pour tester l’expérience de la réalité virtuelle, suivez-nous, on vous emmène dans notre sélection du mois.
Comme à la maison
Dans le quartier Saint-Esprit, Tony a ouvert le 23 mars dernier, son bar restaurant. Baptisé « Comme chez toi », l’endroit est fidèle à son nom, tranquille et sans prise de tête.
Dans ce local anciennement occupé par La Canopée, le jeune homme propose de délicieux tapas classiques comme des croquettes ou des padrones, mais aussi des morceaux de poulet panés ou encore des coeurs de canard persillés. Et pour les plus gourmands, il envoie de solides burgers que l’on peut manger dans sa salle ou à domicile en livraison.
Comme chez toi, 45, boulevard Alsace-Lorraine à Bayonne.
Rendez-vous des explorateurs
L’arrivée des beaux jours rime souvent avec l’envie de nature. Pour nous accompagner dans nos excursions en montagne ou en forêt, Jérémy Mondange a ouvert son magasin JHM Adventure.
Depuis le 19 février dernier, il accueille dans son local du centre-ville piéton et partage avec les clients ses conseils et sa passion. De l’ustensile pratique (comme par exemple un couvert 3 en 1, fourchette, couteau, cuillère), à l’indispensable (sac à dos, gourde…) ou encore aux chaussures de randonnée, on y trouve tout ce qu’il faut pour partir à l’aventure.
JHM Adventure, 43, rue d’Espagne à Bayonne.
Primeur en ville
Toujours dans la rue d’Espagne, les habitants du quartier de la cathédrale n’ont plus besoin de descendre jusqu’aux halles pour trouver des fruits et légumes frais.
Après des travaux de rénovation, cette boutique de primeur en libre-service a ouvert ses portes au mois de mars. L’offre y est variée et les prix maîtrisés. Une halte s'impose pour découvrir fruits et légumes colorés et parfumés.
Fruits & Légumes, 73, rue d’Espagne à Bayonne.
Le goût du pain
Presque au pied de la cathédrale Sainte-Marie, la boulangerie Heynard a cédé sa place. Après quelques travaux, la vitrine s’est à nouveau dévoilée, sous le nom d’Etxe Goxoan. Les nouveaux propriétaires nous proposent des pains, des viennoiseries maison et quelques savoureuses pâtisseries.
Déjà à la tête de deux adresses à Ciboure et à Saint- Jean-de-Luz,...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Le groupe Clim INNOVE dans l’univers du VÉLO
- La SURVEILLANCE DES PLAGES biarrotes