Les Fêtes et leurs histoires s’exposent
La Ville de Bayonne propose Histoires de Fêtes, une double exposition : une à la Poudrière et une autre au Bastion Royal jusqu'au 23 août 2020.
Les premières Fêtes de Bayonne ont été officiellement déclarées ouvertes le mercredi 13 juillet 1932. Les Fêtes n'ont été interrompues que pendant les années de guerre, de 1940 à 1944, et annulées cette année 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. Un million de visiteurs (comptage 2017 – cumul sur cinq jours) se rendent chaque année aux Fêtes de Bayonne. En 2018, les Fêtes ont été assujetties à un droit d'accès pour les non-Bayonnais, les vendredi, samedi et dimanche. Cette année, la Ville propose de revivre virtuellement les Fêtes de Bayonne grâce à cette double exposition qui se tient depuis le 4 août et jusqu'au 23 août.
La Poudrière en Fêtes
L’exposition La Poudrière en Fêtes de Daniel Velez est une plongée de 50 années au coeur des Fêtes. Longtemps photographe de presse, Daniel Velez est un témoin privilégié de ces moments incontournables de la ville de Bayonne. Exposés à l'intérieur de la Poudrière (dont l'extrême fraîcheur conservée par des murs très épais est très appréciable en ces temps de canicule), les clichés, souvent...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Incendie du Pignada : repenser l’avenir de la forêt
- Un escape game à la découverte de Pau