Le Relais de Chiberta, sabots et saveurs
Fondé par Virginie et Cindy Cetaire, le Relais de Chiberta combine cuisine locale et fraîcheur des produits, le tout, sous le regard des chevaux du Club hippique. Découvrez l’histoire et les ambitions de ce lieu atypique.
Les Petites Affiches (LPA) : Quelle est l'origine du Relais de Chiberta ?
Virginie Cetaire (VC) : Le Relais de Chiberta est né de notre envie, avec ma femme Cindy, de créer un lieu de rencontre, de partage, proche de la nature. En cherchant un emplacement, nous avons eu la chance de découvrir cet endroit près du Centre équestre de Chiberta, qui correspondait parfaitement à notre projet. Nous voulions un espace où les gens pourraient se détendre, profiter d’une bonne cuisine et être en harmonie avec la nature environnante.
LPA : Pouvez-vous nous parler de votre approche culinaire ?
VC : Nous avons à coeur de proposer des produits frais et locaux dans tous nos plats. Les desserts sont faits maison, ce qui ajoute une touche personnelle à notre menu. Chaque jour, en plus de notre carte habituelle, nous proposons une entrée et deux plats du jour qui changent régulièrement afin de faire découvrir de nouvelles saveurs.
LPA : Comment votre établissement s’est-il fait connaître ?
VC : Nous accordons une importance à la qualité de notre accueil et de notre service, ainsi que sur la convivialité de notre établissement. Ce concept a rapidement attiré les locaux, qui nous sont fidèles. Il est fréquent qu’une personne vienne, puis revienne avec sa famille, ce qui crée un effet boule de neige. Les gens parlent de nous à leurs amis, à leurs collègues, et nous avons ainsi pu développer notre clientèle. Nous accueillons aussi régulièrement des entreprises pour des déjeuners ou des événements. Par exemple, nous avons récemment reçu des membres de l’Aviron Bayonnais.
LPA : Des tableaux sont visibles au sein du restaurant. Pouvez-vous nous en dire plus ?
VC : L’art est une autre de mes grandes passions. Je peins depuis de nombreuses années et j’expose mes toiles sous mon nom d’artiste Poulpykiss. Cela ajoute une dimension supplémentaire à notre restaurant et permet aux clients de découvrir mes oeuvres tout en dégustant leur repas. C’est pour moi une manière de partager mon univers artistique avec eux. J’ai la chance également d’être à l’origine d’une sculpture qui sera inaugurée le 27 mai 2025 à la Place des Femmes de la Résistance ; elle représentera un arbre de vie en acier corten. C’est un projet très important pour moi, car il rend hommage à des femmes courageuses et symbolise la force et la résilience. C’est également le premier monument en France dédié aux femmes de la résistance.
- Pau : Le grand retour de la BRADERIE D’ÉTÉ
- Pyrénées-Atlantiques : Un Job Café pour RECRUTER en accéléré