Le nouveau PRÉFET rencontre les syndicats agricoles
Le 3 décembre dernier, Jean-Marie Girier, nouveau Préfet des Pyrénées-Atlantiques, a rencontré les principales organisations syndicales agricoles du département pour échanger sur les enjeux actuels du secteur et rappeler les mesures de soutien mises en place par l’État. Allégements fiscaux, soutien à la trésorerie, fonds d’indemnisation, ou encore prise en charge des coûts de vaccination, abondement du fonds hydraulique agricole et du secteur viticole, autant de sujets étaient au coeur des discussions.
Quelques jours seulement après sa prise de fonction, Jean-Marie Girier s’est retrouvé face aux cinq organisations syndicales agricoles du 64 afin d’établir un dialogue constructif.
Le nouveau Préfet a détaillé les mesures gouvernementales mises en place au cours des 55 derniers jours avant de mettre l’accent sur la simplification administrative et l’accompagnement social des exploitants agricoles. Il a également évoqué les élections professionnelles à la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques de 2025. Cette première rencontre a posé les bases d’une relation constructive visant à relever les défis économiques, environnementaux et sanitaires du secteur.
- Nouvelle-Aquitaine : le Conseil Régional des JEUNES dévoilé
- L'ART DÉLICAT de la transmission d'entreprise