Le Centre Hospitalier de la Côte Basque rejoint la lutte contre L’ENDOMÉTRIOSE en Nouvelle-Aquitaine
Le CHCB est venu compléter la liste des centres multidisciplinaires labellisés du département prenant en charge l’endométriose où se trouvaient déjà la Clinique Belharra à Bayonne, le Centre Hospitalier de Pau et la Polyclinique Pau-Pyrénées.
Cette maladie gynécologique chronique touche 1 femme sur 10 et peut entraîner des problèmes d’infertilité. Malheureusement, le diagnostic est souvent tardif, ce qui a un impact important sur la vie des femmes.
C’est en ce sens qu’une mission nationale a été lancée, en 2021, pour améliorer la prise en charge de l’endométriose et qu’en Nouvelle-Aquitaine, l’Association Filière Endométriose a vu le jour. Son objectif est d’améliorer le parcours de prise en charge et de soins pour les femmes atteintes d’endométriose. Elle favorise la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans le diagnostic et la prise en charge de cette maladie dans la région. Elle organise également des réunions pluridisciplinaires régulières pour former les professionnels de santé et faciliter la concertation.
- GUÉTHARY, de vagues en vagues
- Oloron Sainte-Marie : Une mesure en matière de SÉCURITÉ ROUTIÈRE en réponse aux demandes des habitants