Le Béarn innove sur la caravane du Tour de France
Présente sur les routes de France à l’occasion de la grande boucle, la destination Béarn Pyrénées valorise le territoire auprès du public de cet événement populaire. Cette année, un virage radical est pris : pas de goodies pour les foules amassées sur les bords des routes.
Avec ses 12 millions de spectateurs sur les routes et ses retransmissions télévisées à travers le monde, le Tour de France est l’événement sportif et médiatique majeur du mois de juillet. Pour la huitième année consécutive, la destination Béarn Pyrénées fera la grande boucle, précédant les champions sur les routes de France (et d’Espagne). Un partenariat renouvelé pour trois ans (jusqu’en 2025) entre l’ADT 64 (Agence Départementale du Tourisme) et ASO, la société organisatrice de la compétition.
Une évolution nécessaire
Même s’il est difficile de mesurer l’impact de cette participation sur le nombre des réservations touristiques sur le territoire, « il y a un vrai bénéfice » reconnaît Clarisse Haigneré du service marketing de l’ADT. « L’équivalent en retombées presse s’élève à 500.000 €, ce qui rembourse déjà le montant de l’investissement », souligne-t-elle. À cela, s’ajoutent les taux d’engagements sur les réseaux sociaux et une notoriété grandissante pour ce petit bout de France. « Régulièrement, on fait des enquêtes d’image et nous voyons une vraie évolution. Il y a dix ans,...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Festival EHZ à Irissarry
- Les Halles Biltoki d’Anglet fêtent leurs 8 ans