Imprimer la page
Vie locale

Larrun, les vélos électriques à l’identité basque

Les différentes parties assemblées sur les vélos électriques Larrun sont au maximum sourcées en local.

Les différentes parties assemblées sur les vélos électriques Larrun sont au maximum sourcées en local.

Créée il y a 2 ans par Gilles Labrude, Larrun a pour ambition de concevoir des vélos électriques entièrement assemblés au Pays Basque. L’entreprise dont le capital s’élève aujourd’hui à plus d'un million d’euros connaît une croissance fulgurante et espère bientôt s’exporter à l’international.

Produire local et favoriser les circuits courts, c’est l’objectif de Gilles Labrude, fondateur de Larrun. « Quand j’ai créé ma société en 2021, j’étais seul, mais j’avais un objectif très précis en tête : développer une marque basque de vélos électriques. Je voulais que tous les modèles soient fabriqués dans la région. »

Des vélos haut de gamme assemblés à Anglet

Gilles Labrude le sait, les vélos électriques ont le vent en poupe. Nombreux sont les revendeurs qui fleurissent un peu partout. « J’ai très vite trouvé des sites partenaires et commencé à assembler mes premiers vélos. Les modèles de départ étaient dits d’entrée de gamme, ceux de la gamme essentielle, qu’on produit toujours. » Malgré une identité forte et une empreinte locale, la marque Larrun peine à se démarquer. « C’était compliqué au départ de s’imposer parce que c’est un secteur très concurrentiel. J’avais une trentaine de concurrents directs sur ce marché. » Le chef d’entreprise, qui a fait ses premières armes dans une autre société spécialisée dans les vélos électriques (avant de fonder Larrun), décide alors de changer de cap.

En 2022, il s’attaque au marché des vélos haut de gamme. « Sur ce secteur, la concurrence est moins forte et j’ai vite compris qu’il pourrait être plus facile de s’y faire une place ». Gilles Labrude revoit sa flotte de vélos électriques et commence à se faire connaître auprès des petites start-up...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte