La nuit de la lecture à ANGLET
La Bibliothèque Quintaou d’Anglet participe à la 8e édition des Nuits de la lecture et organise plusieurs événements les mercredi 17 et samedi 20 janvier dans ses locaux, situés au 12 rue Albert-le-Barillier.
Cette nuit de la lecture explorera le thème du « corps » et proposera une variété d’activités telles que des petites histoires à vivre, des contes dansés et des métamorphoses. De jolies manières de découvrir le corps sous toutes ses formes. L’événement présente diverses performances, telles que « Nom d’une histoire ! Bouge ton conte » qui met en scène Alice, interprétée par Mademoiselle Parapluie, qui raconte en chantant la vie qui bouillonne en nous (mercredi 17 janvier à 15 h 30). Le 20 janvier à 10 h 15 et 11 h, le programme propose « Des histoires en corps ! », interprété par la compagnie Le Chant des histoires, une invitation à découvrir le corps à travers des histoires à écouter, danser et chanter en duo parent-enfant. À 15 h 30, Céline Ripoll, la conteuse du Pacifique, plonge le public dans les légendes du peuple maori avec « Aotearoa, terre des Maoris ». En clôture, « Métamorphosées : Le merveilleux en voix et en corps » entamera un ballet de mots lus et de gestes incarnés par les artistes Céline Latasa et Carine Vendôme, pour un public à partir de 10 ans.
Le programme détaillé est disponible sur le site de la Bibliothèque Quintaou. L’accès est gratuit, mais la réservation est nécessaire.
Pour plus d’informations, contactez la bibliothèque au 05 59 52 17 55.
- Des sapins de Noël pour protéger les DUNES
- Opération recyclage de sapins à HENDAYE