Imprimer la page
Vie locale

Kalilo, l’application qui vous veut du bien

© Archive LPA

© Archive LPA

Dédié e aux plages et à la qualité de l’eau du littoral basque, l’application Kalilo développée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque enrichit son offre pour la saison estivale 2023.

Elle poursuit ainsi sa volonté de transparence et d’informations envers tous les usagers. Les 21 plages labellisées Pavillon Bleu en 2022 ont de nouveau décroché leur label cette année.

Pratiquée par plus de 50 000 personnes l’année dernière, l'application intègre de nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs :
• à toute heure de la journée et 7 jours sur 7, on peut avoir connaissance de la qualité de l’eau de l’ensemble des 34 plages du littoral et du lac de Saint-Pée-sur-Nivelle. Le drapeau violet indique une dégradation de la qualité de l’eau et une goutte bleue que l’eau est de bonne qualité.
• L’état de la baignade en temps réel (drapeau vert : sans danger apparent, drapeau jaune : baignade autorisée, mais avec un danger limité ou drapeau rouge : baignade et activités nautiques interdites). Sur l’application, le drapeau blanc signifie que la plage n’est pas surveillée au moment de la connexion.

Lors du lancement de la nouvelle version, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a rappelé qu’en raison du risque de pénurie de la ressource d’eau, l’ensemble des communes du littoral ont décidé de supprimer l’accès aux douches. Les sanitaires restent bien entendu ouverts.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’App Store et dans Google Play.