IPARLA : la solution pour ne plus se perdre dans l’hôpital
Depuis le 19 juin dernier, le Centre Hospitalier de la Côte Basque a lancé le dispositif Iparla sur le site de Bayonne Saint-Léon. Ce service digital permet à tout visiteur de l'hôpital de se repérer et de s’orienter facilement dans les divers recoins de l’établissement.
Quiconque s’est déjà rendu à l’Hôpital de Bayonne comprendra l’utilité de cette nouvelle solution. Dans le grand hall d’accueil, où 3 000 personnes passent chaque jour, on se sent parfois un peu perdu. D’autant plus que certaines parties de l’établissement bayonnais peuvent prendre des allures de labyrinthe. « Cet hôpital a la particularité d’avoir beaucoup de bâtiments imbriqués les uns dans les autres » reconnaît Frédéric Espenel, son directeur.
Aussi simple qu’un guidage GPS
Pour répondre aux besoins des usagers, le Centre Hospitalier de la Côte Basque a fait appel à la société Sweep. Basée à Dijon, cette entreprise de 17 collaborateurs s’est fait une spécialité d’équiper une trentaine d’hôpitaux avec ce type de solution.
À Bayonne, elle s’appelle Iparla et on ne peut pas la rater, dès l’entrée principale où une vaste banderole invite le visiteur à l’utiliser. « L'une des priorités que nous devons à nos usagers, c’est de faciliter leurs déplacements », explique le directeur.
Opérationnelle depuis le 19 juin,...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Mobilité douce : nouvel objectif pour la Communauté de Communes de Lacq-Orthez
- Les villes de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure se préparent à célébrer les Fêtes de la mer les 5 et 6 août