Fluidifier la CIRCULATION autour de Saint-Jean-Pied-de-Port
En vue d’améliorer la traversée de l’agglomération de Saint-Jean-Pied-de-Port et de ses environs, un projet de désengorgement porté par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques est à l’étude. Mise en place avec le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et huit communes partenaires, cette initiative fait l’objet d’une concertation publique ouverte jusqu’au 7 juin 2025.
Repenser les flux de circulation, faciliter les mobilités douces et renforcer l’intermodalité tout en préservant le caractère urbain et patrimonial du territoire, tels sont les objectifs du projet. Plusieurs scénarios d’aménagement sont proposés à la réflexion des habitants, qui peuvent se faire une idée en visitant les expositions explicatives installées dans les Mairies de Saint-Jean-Pied-de-Port, Ispoure, Uhart-Cize, Ascarat et Saint-Jean-le-Vieux, aux horaires d’ouverture.
Les services techniques du Département seront également présents sur place à plusieurs dates pour échanger avec le public : Saint-Jean-Pied-de-Port les 25 avril et 6 mai ; Ispoure les 6 et 19 mai ; Uhart-Cize les 19 mai et 2 juin ; Ascarat les 14 mai et 2 juin ; Saint-Jean-le-Vieux les 25 avril et 14 mai.
Il est également possible de consulter le dossier de concertation et de donner son avis via l’enquête en ligne.
Horaires des permanences et lien vers l’enquête en ligne sur : www.le64.fr.
- Bidart : une nouvelle RÉSIDENCE ÉTUDIANTE en préparation
- Saint-Pée-sur-Nivelle en mode TRIATHLON