Encourager la santé et le bien-être des Angloys
Le 10 novembre dernier, le maire d’Anglet, Claude Olive, a présenté la stratégie « Promouvoir la santé et le bien-être des Angloys » en présence d’Amélie Mauresmo, marraine du dispositif, avant d’inaugurer « Les Chemins de la Forme ».
La Ville d’Anglet s’engage dans la lutte contre la sédentarité en mettant en place un plan d’action large et ambitieux. En 2023, elle prévoit de mettre en œuvre 53 actions et aménagements afin de sensibiliser les Angloys à la nécessité de pratiquer une activité physique régulière à tout âge. Le dispositif « Mouvement bien-être et environnement » s’appuie sur trois labels — Réseau français des Villes-Santé de l’OMS ; Terre de Jeux 2024 ; Maisons Sport Santé — et rassemble les associations et institutions locales du sport, de l’éducation et de la santé.
L’initiative « Les Chemins de la Forme » s’inscrit dans la même dynamique de promotion de la santé et du bien-être. Il s’agit de parcours santé, de différents niveaux d’intensité, dont l’objectif est d’inciter les Angloys à pratiquer une activité physique de manière ludique. 6 parcours, de 1 à 5 km, ont été aménagés dans plusieurs quartiers afin d’offrir à la population des espaces sportifs de proximité. Ces itinéraires balisés se trouvent à La Barre, Chiberta, la Chambre d’Amour, El Hogar, au jardin Manuel de Falla et à proximité du lavoir de Louillot.
- La vague Belharra pressentie pour ce 24 novembre
- Les Rencontres Trans’Affaires de la CCI de Pau