Destination BIARRITZ entame une transition durable
Cité impériale nichée sur la Côte Atlantique, Biarritz se démarque par sa vision avant-gardiste en remportant l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Tourisme d’Affaires & Rencontres Professionnelles » d’Atout France. L’organisme a sélectionné 11 lauréats qui affirment un engagement fort pour un tourisme durable.
Gérant quatre sites de congrès, l’Office de Tourisme et des Congrès de Biarritz a répondu à l’appel avec une ambition claire : accélérer la transition durable et renforcer l’attractivité des équipements dédiés aux rencontres professionnelles. Cette initiative, placée sous l’égide d’Olivia Grégoire, ministre déléguée en charge du tourisme, vise à maximiser les économies d’énergie et d’eau, en allant au-delà des considérations économiques traditionnelles.
Dans le cadre de cet AMI, Destination Biarritz recevra un soutien technique et financier pour réduire ses consommations d’énergie et d’eau potable. Il s’agira d’identifier et transformer les sources de consommation les plus énergivores, et mettre en place une gestion plus responsable des ressources. Cette démarche confirme la stratégie de développement de la ville et s’inscrit dans la lignée des distinctions obtenues par Biarritz, dont la certification ISO 20121 en 2022 et le label « Destination Innovante Durable » en 2023. Geneviève Fontaine, Directrice Générale de Destination Biarritz, souligne que cette démarche renforce l’image de la ville en tant que destination innovante et durable. Biarritz vise un rôle d’ambassadeur de la durabilité dans le tourisme d’affaires et souhaite inspirer d’autres destinations à suivre cette voie. Une nouvelle étape dans la redéfinition des normes de l’industrie et de l’engagement envers la responsabilité environnementale.
- 17e édition du SALON « Aux vignobles ! Biarritz »
- PAU modernise la gestion publique