Dernière ligne droite pour les Conseils de quartier angloys
L’appel à candidatures de la Ville d’Anglet pour le recrutement des 108 futurs nouveaux membres des conseils de quartier se termine le 10 juin.
Il est encore possible de postuler pour les conseils de quartier angloys. À condition d’être âgé de 18 ans et plus, d’être inscrit sur les listes électorales, et de demeurer dans la commune. Rendez-vous sur anglet.fr, en mairie, ou les deux dernières permanences tenues le mercredi 7 juin au Centre commercial Aritxague de 10 h à 13 h, et le jeudi 8 juin au Marché de Quintaou de 8 h à 13 h. Les 108 angloys seront désignés le jeudi 15 juin à 18 h 30 lors d’une soirée publique à l’Hôtel de Ville. 72 candidats vont être tirés au sort, en tenant compte de la parité, et 36 autres vont être désignés par le Maire, Claude Olive.
Être acteur de sa ville
Créés en 2014, les conseils de quartier permettent d’associer les habitants à la gestion quotidienne de leur ville. Les représentants formulent des avis, des recommandations et des propositions, dans le cadre d’une enveloppe budgétaire fixée à 200.000 euros annuels, sur des sujets aussi divers que la circulation, le stationnement, la tranquillité, le cadre de vie, l’urbanisme. 270 projets de proximité ont été réalisés en 9 ans. La commune a été scindée en six îlots composant six conseils de quartier : Îlot A : Chiberta, Chambre d’Amour, Cinq-Cantons, Golf. Îlot B : Brise Lames, Blancpignon, Montbrun, La Butte-aux-Cailles. Îlot C : Larochefoucauld, Chassin, Bois Belin, Louillot, Saint-Jean. Îlot D : Courbois, Tivoli, Pontôts, Bernain, L’Union. Îlot E : Montdeville, Parme, Cantau, Busquet. Îlot F : Aritxague, Brindos, Pitoys, Sutar.
- Reprise des cours d’été transfrontaliers
- Concert pour l’Hermione