COURT-MÉTRAGE au programme à Anglet
La 17e édition du Festival International du Court-métrage se déroule à Anglet du 23 au 26 novembre 2023 au Théâtre Quintaou.
Lionel Charpy, président, et Olivier Legrand, directeur artistique, viennent de présenter, en partenariat avec la Ville d’Anglet, l’édition 2023 du Festival International du Court-métrage. 49 films sont cette année en compétition sur plus de 380 visionnés. Et d’horizons très différents : Europe, Liban, États-Unis, Canada, Inde, Argentine, Uruguay, Kazakhstan, Taiwan, Etats Unis… Soit une programmation totale de près de 10 heures pour 9 séances.
700 places par séance
Six prix seront décernés : le Grand Prix du Genêt d’Or, le Prix du public, le Prix de la Ville d'Anglet, le Prix du film de fiction, le Prix du film d'animation et le Prix du film documentaire. Le jury est composé de la comédienne Camille Hugues, (Camille et moi, sélectionné au Fifava 2022, Profilage sur TF1, Les filles du feu, sur France 2...), Éric Rebut, réalisateur de films publicitaires et de court-métrages (À la poussière, interprétation féminine) et Gabriel Hénot-Lefèvre, réalisateur de films (Prix Fifava du Public et Fifava du film d’animation 2022 pour L’Air de rien).
Les projections sont gratuites sur réservation. Une sélection spécialement dédiée aux enfants, hors compétition, est prévue le dimanche après-midi avant la remise des prix.
L’an passé, pour la première fois de son histoire, le Fifava a dû refuser des spectateurs. Fort du soutien accru de la Mairie d’Anglet et de ses autres partenaires, le Festival International du court métrage aura lieu cette année dans la Grande salle du Théâtre Quintaou, plaçant ainsi la jauge de chaque séance à 700 places.
Réservation, agenda et programme : www.fifava.fr
- L’Agglomération paloise engagée dans une PLANTATION COLLECTIVE
- Un mois pour se DOCUMENTER