Collecte des vieux sapins de Noël à Pau
« Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure... ». Qu’ils sont beaux nos sapins, parés de guirlandes lumineuses, de décorations étincelantes, de paillettes et de boules colorées. Ils égayent et illuminent nos intérieurs pendant les fêtes. Incontournables en cette période, ils réchauffent les cœurs et instillent l’esprit de Noël dans nos maisons.
Toutefois, une fois les fêtes passées, ils dépérissent, perdent leurs épines et prennent une couleur marron moins attrayante. Il est temps de s’en séparer. Phénomène naturel et commun, il faut le prévoir. La Ville de Pau a prévu un dispositif de récupération des vieux sapins qui ne sont pas repris par les revendeurs. Les arbres pourront être rapportés dans l’un des dix points de dépôt mis en place par la Ville, sur la période du 27 décembre au 7 janvier.
Les palois auront la possibilité de déposer leurs vieux sapins dans l’un des points de dépôt éphémères : Place Verdun, Parking Tissié, Parking Récaborde, Place Clemenceau, Place du Foirail, Place Albert 1er, Place d’Espagne, Rue Émile Garet, Place de la République et Rue Carrérot (angle barbanègre).
En dehors du centre-ville et dans le reste de l’agglomération, les sapins seront à déposer dans les déchetteries ou dans les bacs marrons s’il s’agit de petits sapins.
Il est utile de rappeler que le dépôt sauvage d’encombrants végétaux est passible d’une amende allant de 35 à 450 €.
En attendant le moment de la séparation, profitez de ces brins de forêts et de leurs belles couleurs.
- Biarritz : Alerte vague submersions et appel à la prudence
- Un grand tournoi de gestion pour les étudiants de Nouvelle-Aquitaine