Imprimer la page
Vie locale

Biarritz, haut lieu de la voiture de collection

François Andrieu, chef d’orchestre d’un événement exceptionnel.

François Andrieu, chef d’orchestre d’un événement exceptionnel.

En 1929, la Côte Basque accueillait son premier concours d’élégance automobile. Près d’un siècle plus tard, un passionné a décidé de relancer cet événement exceptionnel. L’ambition de François Andrieu est internationale et son objectif est clair : placer Biarritz sur la carte des véhicules de prestige et de collection. Pays Basque Élégance Automobile est prévu en septembre mais s’organise dès maintenant.

Lorsqu’il parle de Pays Basque Élégance Automobile, l’enthousiasme de François Andrieu ne tarit pas. Il faut dire que l’homme est passionné par le sujet : les voitures anciennes. Une flamme qui brûle depuis sa plus tendre enfance. « À l’âge de 6 ans, je parcourais les paddocks du circuit d’Albi dont mon grand-père était le président » se remémore le pilote de la future manifestation qui se déroulera à Biarritz du 17 au 19 septembre 2021.

Un concours d’élégance automobile remis au goût du jour

Son ambition est de créer un événement automobile prestigieux sur la Côte Basque et ainsi renouer avec les liens du passé. En effet, de 1929 à 1958 se déroulait ici un concours d’élégance extrêmement prisé. « Faire renaître dans ce...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte