Bayonne : un LYCÉE PAUL-BERT transformé
Entre Nive et Adour, le Lycée Paul-Bert de Bayonne forme ses élèves aux métiers du tertiaire et des services. Au cœur du quartier Saint-André, ses locaux sont chargés d’histoire et classés site patrimonial remarquable dans un secteur sauvegardé, en tant qu’ancien hôpital militaire construit en 1842.
Un important chantier de restructuration a été engagé. Les travaux vont être inaugurés le 19 septembre, en présence d’Alain Rousset, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, et de Jean-Louis Nembrini, Vice-Président en charge de l’Éducation, la Jeunesse et l’Orientation.
Une deuxième phase de travaux
La Région a mobilisé 7 millions d’euros pour la restructuration de l’aile-ouest et du hall central du bâtiment A de l’établissement. Outre l’escalier monumental et le hall en pierre de Bidache, entièrement restauré, les étages du bâtiment comprennent des salles banalisées, des salles média-langues, des laboratoires, une salle d’arts appliqués et la salle des professeurs.
Le Lycée Paul-Bert avait déjà fait l’objet d’une première phase de restructuration pour un montant de 6,1 millions d’euros, dont les travaux ont été livrés en 2015 et qui portaient sur l’aile-est du bâtiment, comprenant des plateaux techniques et pédagogiques, ainsi que le Centre de documentation et d’information et la Vie scolaire.
- La VOIX DES JEUNES contre les addictions
- PAU : Cinq RDV pour mieux comprendre la SANTÉ RESPIRATOIRE