Bayonne s’engage pour faciliter l’ACCÈS DES JEUNES AU LOGEMENT
La Ville de Bayonne intensifie son soutien à la jeunesse en renouvelant son dispositif d’aide au logement destiné à faciliter l’accès des étudiants et apprentis à des logements adaptés. En les mettant en relation avec les bailleurs privés, ce programme gratuit, géré par le Bureau d’Information Jeunesse (BIJ), vise à simplifier la recherche de logements meublés.
Étienne Boutonnet, conseiller municipal délégué à l’insertion des jeunes et à la vie étudiante, souligne : « La Ville joue un rôle clé en incitant les bailleurs privés et en se positionnant comme un tiers de confiance pour faciliter l’accès au logement des jeunes. » Les propriétaires peuvent rejoindre le dispositif en téléchargeant et remplissant le formulaire sur le site de la Ville* et en l’adressant par courriel à l’adresse bijbayonne.fr.
Le 13 mai, le BIJ organisait, en partenariat avec Action Logement, une réunion d’information pour les bailleurs afin d'informer les propriétaires sur les aides disponibles, comme l’avance Loca-Pass et la Garantie Visale. Le BIJ, en plus de l’aide au logement, offre des informations sur les études, les formations, les loisirs, le BAFA et les opportunités d’emploi, un véritable soutien à l’intégration des jeunes dans la vie de la Cité.
*www.bayonne.fr, rubrique « J’habite à Bayonne/Mes enfants/ Bureau Information Jeunesse ».
- ÉCO-PÂTURAGE à Saint-Jean-de-Luz
- Hendaye INNOVE pour assurer la SÉCURITÉ des plages