Bayonne : obtenir son bracelet pour les Fêtes
Depuis 2018, le bracelet Pass Fêtes est obligatoire pour pénétrer dans le périmètre sécurisé des Fêtes. La manifestation qui s’étend sur 5 jours, du 27 au 31 juillet, sera accessible grâce au Pass du vendredi à partir de 10 h jusqu’au dimanche à minuit. L’accès est gratuit pour tous les festayres les mercredi et jeudi.
Comment se procurer un bracelet ?
Les résidents bayonnais pourront retirer gratuitement leurs bracelets de plusieurs manières. Il leur sera possible de se rendre dans l’un des 3 bureaux de poste de la ville (du 20 juin au 30 juillet), de déposer une demande en ligne* pour recevoir le Pass par voie postale (du 20 juin au 20 juillet, l’envoi est payant) ou encore de passer le récupérer dans l’un des 3 sites municipaux de la ville (du 4 au 22 juillet). Les bracelets seront remis après la présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.
Les commerçants et artisans bayonnais devront également se munir du précieux sésame pour accéder aux Fêtes. Ils pourront se procurer les fameux bracelets au Hall du théâtre Michel Portal (place de la Liberté, File Pass’Fêtes « Professionnel ») le lundi 4 juillet de 13 h à 19 h et entre le 5 et le 26 juillet de 9 h à 19 h (sauf samedis, dimanches et 14 juillet). Les Pass seront délivrés sur présentation d’une copie des pièces d’identité des salariés non bayonnais, et d’une Déclaration Sociale Nominative (DSN) ou toute autre attestation mentionnant le nombre de salariés et leur identité (à défaut les bulletins de paie).
Les fêtards en visite devront quant à eux acheter leurs Pass (10 €). Ils pourront se rendre dans les lieux de retrait prévu pour les résidents (dispositif internet compris), acheter un bracelet le jour J dans l’un des 7 points de vente disposés autour du centre-ville, ou encore se tourner vers les quelque 40 revendeurs dont la liste sera prochainement communiquée sur le site officiel des Fêtes.
* accessible à l’adresse https://passfetes.bayonne.fr
- Bien assis, les meubles Sokoa fêtent leurs cinquante ans
- Climat : les vérités qui dérangent