Imprimer la page
Vie locale

Bayonne : les travaux du futur Centre d’ Oncologie avancent

Le futur Centre d'Oncologie et de Radiothérapie du pays Basque

Photo © TAM Architectures

La pose de la première pierre du futur Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque (COPB) a eu lieu le 31 mars dernier.

De nombreuses personnalités locales étaient présentes pour assister à ce moment important, à l’exemple de Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, Sylvie Durruty, Vice-Présidente en charge de l’Économie et de l’Innovation et le Docteur Maxime Bobin, Directeur Général du COPB. Le projet du nouveau COPB devrait s’achever à l’été 2023. Il a été mené en collaboration avec la Communauté Pays Basque et la ville de Bayonne et représente une avancée importante pour le territoire.

Améliorer l’accueil et les soins aux patients

Le nouveau bâtiment du COPB permettra de centraliser les services d’oncologie et de radiothérapie, actuellement répartis sur 3 zones, d’améliorer l’offre de soins et d’étendre la capacité d’accueil. Le nombre de patients traités en radiothérapie a malheureusement augmenté de 40 % sur les 9 dernières années. Pour répondre à cette hausse et privilégier la santé des patients, le nouveau centre, situé dans le quartier Bayonne-Nord, prévoit plus d’espace (3 269 m2 contre 1 288 m2 sur le site actuel) et un nombre important de bureaux de consultations et de salles de traitement de radiothérapie. Le centre disposera de 117 places de parking (contre une vingtaine actuellement) et abritera 6 nouvelles salles de traitements qui permettront l’implantation de cinq accélérateurs de particules (appareils de traitement) avant la fin 2023. Le COPB veut également...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte