Imprimer la page
Vie locale

Bayonne : Bilan de la BRIGADE DE NUIT 18 mois après sa création

© Chlorophylle - stock.adobe.com

© Chlorophylle - stock.adobe.com

Depuis sa mise en service en novembre 2022, la brigade de tranquillité publique nocturne de Bayonne a enregistré plus de 900 appels. Composée de 12 agents, dont deux maîtres-chiens, cette unité intervient du mardi au samedi, de 18 h 45 à 3 h 45, pour maintenir l’ordre et la sécurité dans tous les quartiers de la ville.

En 18 mois, la brigade a réussi à réduire les nuisances et le sentiment d’insécurité, en procédant à 83 mises à disposition et plus de 900 verbalisations. Ce dispositif, initié sous l’impulsion de Christian Millet-Barbé, Adjoint à la sécurité, répond à une véritable attente des habitants et permet d’assurer une présence policière continue, de jour comme de nuit.

La brigade participe également au Groupement Local de Traitement de la Délinquance (GLTD) mis en place dans le quartier Saint-Esprit. Ce dispositif, coordonné par le Procureur de la République, vise à lutter efficacement contre les incivilités et renforcer la sécurité locale.

Pour toute demande d’intervention, pour apaiser la situation ou recueillir des conseils, les habitants peuvent contacter la brigade au 06 15 30 56 86.