BASK’INVEST 2025 : Les lauréats du concours de pitchs révélés
La 11e édition de BASK’INVEST, évènement phare réunissant financeurs et entreprises en quête de croissance, a une nouvelle fois connu un franc succès le 27 mars à l’ESTIA. Plus de 220 participants — entreprises, start-ups, structures financières et investisseurs — ont pris part à cette journée coorganisée par ESTIA Entreprendre, EY, la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté d’Agglomération Pays Basque.
Huit entreprises en lice ont eu trois minutes pour convaincre lors du concours de pitchs. Trois d’entre elles se sont démarquées et ont été récompensées à la suite de suffrages constitués à 70 % du vote des financeurs et à 30 % du vote du public :
MOOVAND (Florent Mouronval) – Prix de la Communauté d’Agglomération Pays Basque ;
ARKEON ENERGY (Théo Granger) – Prix Airbus Développement ;
DARWIE (Bixente Demarcq) – Prix French Tech Pays Basque.
Chacune des start-ups lauréates s’est vu remettre un chèque de 1 500 euros par les sponsors du concours.
Gilles Pichon représentant d’André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque et de l’ESTIA, a souligné l’importance de l’innovation et de l’adaptabilité face aux défis économiques : « Bask’Invest, c’est de l’énergie, du talent et des rencontres qui peuvent faire toute la différence. »
Cet événement confirme l’attractivité du Pays Basque pour l’entrepreneuriat et l’innovation, en offrant un cadre propice au développement et au financement des jeunes entreprises.
En savoir plus sur l’ESTIA : estia.fr
- Semaine des Métiers du Soin et de l’Accompagnement : un engagement fort pour L'EMPLOI LOCAL
- La pratique du VÉLO en question à Pau