Apprentissage de la langue basque par les adultes
La Communauté d’Agglomération Pays Basque lance pour la deuxième année une campagne pour la langue basque à destination des adultes. Une communication basée sur l’humour qui devrait faire mouche !
Et si vous appreniez le basque ?
Selon une étude, le nombre des élèves qui suivent un enseignement bilingue au primaire est en constante progression (41 %). Et 50 % des bascophones ont plus de 50 ans. C’est chez les 25-49 ans que le taux est le plus bas, avec moins de 16 % qui parlent l’euskara. La Communauté d’Agglomération Pays Basque cible donc cette tranche par une vaste campagne de communication. Pour la deuxième année consécutive.
« Ados* ne veut pas dire jeune (*d’accord) », « Zorro* n’est pas un super-héros (*trousse) », « Gabon* ce n’est pas qu’un pays (*bonne nuit) ». L’humour prend une place prépondérante dans les différents slogans avec une homographie français-basque qui fait sourire. Créée en 2020, la page japprendslebasque.com recense les différentes formations proposées sur le territoire : AEK, Adixkideak à Urrugne, Angeluko Ikasleak et Elealdi à Anglet, Jakinola à Bayonne Une communication élaborée par l’Office Public de la Langue Basque en partenariat avec les cinq organismes et les communes associées à sa diffusion. La campagne est également présente sur les réseaux sociaux avec des clips-vidéos dès le 10 septembre. L’occasion de vivre le Pays Basque en Version Originale !
Retrouvez les formations sur : japprendslebasque.com
- Un festival original à Saint-Palais : Festi’maquettes
- Des services civiques pour les écoles d’Oloron