Imprimer la page
Vie locale

Aéroport de Biarritz : vers une année d’équilibre et de grands travaux

Pascal Géraudie (directeur, à gauche) et Patrick Chasseriaud (président) ont présenté les grandes orientations de l’aéroport Biarritz Pays Basque pour 2023 © AP

Pascal Géraudie (directeur, à gauche) et Patrick Chasseriaud (président) ont présenté les grandes orientations de l’aéroport Biarritz Pays Basque pour 2023 © AP

L’aéroport de Biarritz Pays Basque a présenté en conférence de presse un bilan positif pour la reprise post Covid 19 en 2022. Parmi les orientations 2023, un programme de 16 millions d’euros d’investissement à l’horizon 2025. Côté destinations, on retrouvera 22 destinations de mars à octobre, dont 4 nouveautés, afin d’accueillir nos voisins européens, suisses et germaniques.

« La reprise de 2022 est satisfaisante, avec plus de 900 000 passagers », se réjouissent en préambule Patrick Chasseriaud, Président de l’aéroport, et son directeur Pascal Géraudie. 

Il y a tout juste un an éclatait la guerre en Ukraine, et avec elle des incertitudes géopolitiques et ses conséquences économiques : l’inflation et l’augmentation du prix de l’énergie. Malgré tout, les Français et les Européens de l’Ouest ont repris la route des voyages, après deux années de privations dues à la crise sanitaire.

Une reprise dans la moyenne nationale

En 2022, 9 compagnies aériennes ont volé dans le ciel basque sur 21 destinations directes. 931 698 passagers étaient enregistrés en 2022, soit 79 % du trafic reconstitué par rapport à 2018 (année de référence), dont 709 950 passagers en national (80 % du trafic) et 221 748 pour l’international, pour un total de 8 163 vols.

« C’est une reprise dynamique, nous sommes dans la moyenne nationale », a précisé Patrick...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte