50 artistes exposent dans les Peñas bayonnaises
La 5e édition d’Udazken’ART se déroule du 17 au 19 septembre dans les fameux cercles privés de la cité entre Nive et Adour.
Les peñas sont avant tout culturelles. Et le fait de retrouver des artistes dans ses hauts lieux de la vie bayonnaise semble si logique. Privées de fêtes estivales depuis maintenant deux ans, elles s’ouvrent avec bonheur pour la cinquième année consécutive à une telle effervescence artistique. Sous une voûte, près d’un mur de pierre ou d’une panne de bois massif, chaque œuvre trouve sa place dans un décor si intimiste.
Un esprit de partage culturel et patrimonial
Cette manifestation rentre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Le comité artistique de l’événement a sélectionné une cinquantaine d’artistes du Pays Basque et des Landes sur le double qui avaient candidaté. La moitié participe pour la première fois. Les exposants sont issus de différents horizons, photographie, peinture, collage, patchwork, tissage, aérographe, sculpture… et dans chaque lieu, le ou les artistes seront présents pour échanger avec les visiteurs. L’occasion de découvrir leur savoir-faire et leur passion, dans des lieux emblématiques de Bayonne.
Entrée libre et ouverte à tous.
Vendredi de 14 h à 18 h, Samedi et Dimanche de 10 h à 19 h.
- Le cours d’eau, cet actif sous-utilisé
- Signature d’un contrat de performance avec SNCF Réseau