Imprimer la page
Vie locale

35ème opération PIÈCE JAUNES

© Marcel Strauss - Unsplash

© Marcel Strauss - Unsplash

La collecte 2024 des Pièces Jaunes continue en Nouvelle-Aquitaine jusqu’au 4 février prochain. Chaque année, la Fondation des Hôpitaux quadrille le territoire avec ses célèbres tirelires afin de récolter le maximum d’espèces pour soutenir les enfants et adolescents hospitalisés. Pour cette édition, le thème du sport et ses bienfaits sur la santé sont mis à l’honneur. Dans cette perspective, la Fondation appelle aux dons et souhaite investir dans des dispositifs facilitant la pratique sportive en milieu hospitalier. En effet, l’activité physique représente un véritable atout et complément aux soins prodigués en hôpital. Elle favorise notamment le développement de la motricité, stimule le système immunitaire et impacte positivement la santé mentale.

La Fondation met à disposition des écoles, familles, hôpitaux et entreprises, des tirelires à retirer gratuitement dans l’un des 8 000 bureaux de poste de la région. Une fois bien garnies, ces petites cagnottes devront être rapportées le 3 février au plus tard. En 2023, 209 projets — dont 20 nouveaux — ont pu être financés sur le territoire régional, avec une enveloppe globale de 1.416.566 euros. L’Hôpital Marin d’Hendaye a notamment bénéficié d’une aide de 8.400 euros lui permettant de végétaliser ses espaces. Cet embellissement visait à humaniser l’environnement hospitalier.

Pour obtenir plus d’informations sur les différents modes de dons existants, rendez-vous sur le site : don.fondationhopitaux.fr