Règlementation tarifaire
Meilleur prix pour votre annonce légale : la loi concernant les annonces légales et judiciaires est datée du 04 janvier 1955.
Elle propose que pour chaque département, les annonces exigées par les lois et décrets soient insérées dans un journal habilité. Une commission d’habilitation, placée sous le contrôle de l’autorité préfectorale, se réunit tous les ans pour étudier et arrêter la liste des journaux pour l’année suivante.
Le prix des annonces légales est fixé par arrêté conjoint des ministres de l'économie et des finances, et de la culture et de la communication. Les annonces peuvent être forfaitaires ou au caractère.
Selon l'arrêté du 14 décembre 2023 paru au Journal Officiel du 28 décembre 2023 modifiant l'arrêté du 19 novembre 2021, les annonces judiciaires et légales seront majoritairement tarifées au forfait dès le 1er janvier 2024. S’ajoutent aux forfaits déjà en cours - pour les immatriculations, cessations, procédures collectives, changement de patronyme - les forfaits pour les modifications de la vie des entreprises (transfert de siège, changement d’associés, etc.). Les autres annonces (modifications multiples de la vie des entreprises, avis et enquêtes, marchés publics,…) restent tarifées au caractère (0,183 € HT pour 2024). Les annonces légales portant sur les sociétés et fonds de commerce publiées dans notre journal, sont automatiquement mises en ligne sur www.actulegales.fr
Ce prix est identique pour tous les journaux habilités pour un même département, quel que soit l’organe de presse retenu.
Demandez un devis
N'hésitez pas à nous demander un devis en nous adressant votre texte à directpetites-affiches-64.com qui sera établi en 30 minutes. Après acceptation vous pouvez régler par carte bancaire en nous appelant au 05 59 59 05 02 et par retour vous recevrez l'attestation de parution.
Pour rappel bouclage lundi 17 heures pour la parution le mercredi.